Une nuit dédiée à la littérature

Une nuit dédiée à la littérature

Pour sa 5e édition, la Nuit de la littérature investit les quartiers de Belleville et de Ménilmontant, un carrefour de la mixité culturelle parisienne.

Arts et littérature forment un couple que rien ne semble pouvoir séparer, bien au contraire. Le forum des instituts culturels étrangers à Paris organise tous les ans une soirée de lectures – de 17h à 23h - consacrée à des auteurs invités par diverses institutions dédiées aux cultures et accompagnés par un(e) comédien(ne) et/ou un(e) traducteur(trice). Au programme, six lectures par auteur et par heure suivies d’une rencontre et discussion avec le public, dans seize lieux du quartier dont la Villa Belleville, le bistrot littéraire Les Cascades, la Barbouquin, la librairie le Monte en l’air ou encore la Bellevilloise. Parmi les auteurs invités seront présents Peter Stephan Jungk, Ramon Erra, Ana Clavel, Noëlle Revaz, mais aussi Nina Yargekov, José Eduardo Agualusa, Pavol Rankov, … L’entrée à chacune de ces lectures est libre, ce qui donne l’occasion de (re)découvrir des auteurs et des adresses dans un des plus authentiques quartiers artistiques parisiens.

La Nuit de la littérature, parcours littéraire en 20 lectures, samedi 27 mai, de 17h à 23h, Belleville / Ménilmontant (75). Entrée libre.